14/07/2024

Départ matinal, 7h30 pour la der.

2 anglais du dortoir ont bien arrosé la victoire anglaise à l'euro de foot

et se sont couchés bruyamment à 3h30 du matin pour ronfler de concert.

Je déjeune vers 7h00 dans un café à proximité de l'hôtel, il y a déjà du monde. 8°C au bout des doigts pour mes premiers kilomètres , heureusement quand le soleil devient visible dans la vallée, la chaleur arrive vite. Pendant 50km je suis presque seul sur la route qui suit la Bow River (la 1A).

La seule ville traversée est Cochrane (800 habitants).

A la première station au km60 je m'arrête boire un café. Amine m'avait indiqué la distance. Puis le traffic est de plus en plus dense jusqu'à l'entrée de Calgary.

Pour rejoindre le marchand de vélo où j'ai réservé un carton, le tracé GPS me fait passer sur une dizaine de km de pistes cyclables le long de la Bow River.

C'est très agréable pour finir, beaucoup de promeneurs sur les pistes et de canoës sur la Bow River.

1h après l'arrivée dans le gigantesque magasin de vélo, tout est rangé dans le carton et j'utilise Uber pour rentrer à l'hôtel.