12/07/2024

Canmore, ville très agréable et dynamique avec une multitude dr

commerces de toutes sortes : restauration, souvenirs, art, fringues, sports, spa etc..

Tour de ville ce matin et visite de 2 petits musées locaux, un sur l'histoire des mineurs et des mines de charbon de Canmore,

l'autre sur la première baraque de la police montée de la fin 19eme siecle. J'ai fait aussi une jolie promenade le long de la rivière de Canmore.

Je m'offre aussi un massage thérapeutique. Ce soir j'ai mangé des huîtres de 3 sortes (pas du tout des espèces que l'on trouve en France mais excellentes tout de même) et une soupe de fruits de mer.

Je donne ma bouteille de gaz et mon spray anti-ours à mon voisin de dortoir,  un allemand de la région de Munich qui commence son voyage en vélo ici pour la frontière mexicaine en environ 3 mois.

Amine, un marocain expatrié, qui travaille comme consultant dans le business me donne un coup de main pour descendre mes bagages au sous-sol, il veut voir mon installation. Lui est venu de Calgary en vélo électrique et repart demain.