17/07/2019

Grosse chaleur toute la journée depuis Puerto Berrío. Le thermomètre reste au dessus de 30°C sans dépasser 36°C.Je transpire beaucoup et les litres d'eau bus ne suffisent pas à compenser la perte de minéraux. A midi impossible de tenir un couteau ou fourchette sans prendre des crampes aux doigts puis ce sont les abdominaux qui se contractent. Les 4 derniers km sont durs, les crampes se généralisent malgré le sel mis dans la gourde ( j'ai l'impression de boire de l'eau de mer chaude) et le paquet de chips pris à l'arrivée avec 1,5l d'eau . Je reste 1h15 allongé sur le trottoir de l'hôtel avec des crampes dans toutes les parties du corps des que je bouge. Jamais connu cela ! Christian veut appeler un médecin. Finalement avec l'aide de Richard et Patrick je me relève et marche tranquillement 5 minutes et tout repart.

Mis à part ces ennuis physiques, le paysage du parcours était vallonné avec des pâtures à zebus tout du long, sur une très belle route fraîchement asphaltée où en cours pour quelques km.

À noter une petite chute à l'arrêt pour Éric qui lui a écorchée genou et coude.

Demain, une bonne étape de piste à découvrir.