20/07/2023

Relive : https://www.relive.cc/view/v36AxXe45ZO

Tour de la partie nord du parc (116 km) avec au programme des cascades et des merveilles géologiques, en lien avec l'activité volcanique du site. Nous sommes 4 à enfourcher le vélo, les autres prennent place dans la voiture.

Le tour commence par un passage à 2720m au pied du mont Washburn (3122m) avec déjà une vue sur les fumerolles de Washburn hot springs.

Sur les restes d'une avalanche sous le mont Washburn, je touche enfin la neige.

Le paysage est grandiose. Je scrute pour apercevoir les bisons. Rien ... La voiture a plus de chance, par 2 fois un bison traverse la route devant.

Une autre halte pour voir la cascade "tower Fall" sur la Tower River (un affluent de la Yellowstone River).

A proximité la route longe des falaises avec des orgues basaltiques.

Je fais un détour pour aller voir un arbre pétrifié encore dressé (de la famille des séquoia).

Nous déjeunons à Mammoth hot Spring, une colline en terrasse avec sources chaudes qui lui donne des couleurs blanches et ocres.

Le visitor center a du WiFi, j'en profite pour prendre rapidement les nouvelles (4 jours sans internet nous n'avons plus l'habitude).

Encore quelques phénomènes volcaniques agrémentent le retour: des sources chaudes dans les prairies

et une colline blanchie par les minéraux des sources chaudes.

La route est détrempée, j'ai évité un bel orage. Je rejoins la route prise lors de l'arrivée à Canyon Village

Je fais une dernière halte avec vue sur un champ de geyser "Norris" que l'on visitera plus tard, un corbeau me surveille.

Pour varier, je fais une boucle pour voir la Virginia cascade sur la Gibbon River. Je n'avais pas emprunté ce détour lors de mon premier passage.

Une petite pluie apres dîner, anticipe le retour sous la tente. Je n'ai pas entendu de visiteur cette nuit. J'ai l'impression de dormir de mieux en mieux dans mon petit réduit.