19/07/2023

Relive : https://www.relive.cc/view/v4OGgAj5QmO

Journée de repos avec visite du canyon de la Yellowstone River avec ses 2 cascades, une boucle de 20 km à proximité du camping.


Christian pour modifier des réservations de nuitées erronées, doit quitter le parc afin de pouvoir téléphoner et avoir de l'internet. Il en profite pour faire des courses pour le barbecue du soir (saucisses et pommes de terre en papillote).


En route vers les cascades nous croisons un petit troupeau de wapitis 

puis en prenant un petit chemin comme raccourci, je dérange un ours noir, qui entame alors une course folle, traverse la route et poursuit sa course dans la colline en face. Avec l'effet de surprise, je n'ai pas le temps d'immortaliser la scène.

A peine, je rejoins la route qu'il traverse de nouveau devant moi pour se perdre dans le bois d'où je l'avais dérangé.

J'ai vu un ours noir!

Le canyon est magnifique : la chute supérieure fait 33m et est accessible de manière proche à vélo et permet d'apprécier la force de l'eau;

la seconde de 94m est plus encaissée, l'eau a creusé les couches de roches et dévoilé des couches aux couleurs ocres-blanches qui donnent un air de Brice Canyon. 

Nous parcourons à velo les 2 côtés du Canyon ( North RIM, South RIM).

Petite sieste sous la tente l'après-midi et barbecue sympathique le soir (saucisses - patates).

De nouveau, j'ai la visite d'un animal vers 1h10. J'entends nettement sa respiration et pendant de longues minutes j'écoute en silence cet animal inconnu. Ours?