07/07/2019

Le Depart se fait à 7h30 pour bénéficier d'un peu de fraîcheur et avoir le temps de visiter le désert de la Tatacoa. C'est la première fois que nous avons une route aussi roulante et avec Gérard nous enroulons. A 11h00 nous avons fait presque 70km et traversé la grande ville de la Neiva. Nous avons une douzaine de km d'avance sur le reste du groupe. Il est prévu de s'arrêter au 71ème km pour les 71 ans de Céline. Comme c'est plutôt désertique ce sera au 68 ème km dans la bourgade de Fortalecillas. Les Colombiennes du café-restaurant choisi au hasard sont très sympas et nous aident dans les préparatifs improvisés en 30 minutes (gâteau, 2 pétillants Colombiens, des ballons anniversaire , bougies, assiettes). C'est une belle surprise pour Céline notre canadienne!

Nous repartons guillerets vers notre destination Villavieja. Après le repas nous sommes que 5 cyclos sur 10 à partir pour les 7km qui mènent au désert de la Tatacoa et 4 cyclos à faire la ballade à pied dans les canyons arides du site (dommage c'est très chouette !).