18/12/2019

Pluie forte une bonne partie de la nuit.

Bien que la tente soit abritée, elle était très humide ce matin. Au début, il tombe une pluie fine puis ce sera un petit crachin jusqu'à Rio Grande (une température entre 7 et 10°C). Même la route goudronnée de la fin est humide. La piste est bien détrempée et boueuse presque tout du long (69 km). Le vélo, le bonhomme sont très, très sales et quand la piste se termine, c'est un grand soulagement et beaucoup de fatigue. A la station essence juste avant Rio Grande (station que m'a indiqué Richard) , je lave pendant 15 minutes le vélo et déjeune.

Pou le paysage, c'est de la pampa, légèrement vallonné et des Guanacos de ci de là. Je croise 3 où 4 Estancias et autant de voiture. Un semi remorque est croisé une fois vide en contre sens puis me double plein de moutons. Marco fatigué s'accroche au camion sur plusieurs Km. Après son passage la piste est encore plus défoncëe.

Bien soulagé d'être à Rio Grande... J'en profite pour faire un grand nettoyage de toutes mes affaires boueuses.