23/04/2018

Il a plu un peu cette nuit et il fait moins froid ce matin (8 degrés). Le passage des 2 douanes est ultra rapide. La route longe le lac Titicaca avec quelques côtes. Les berges sont bien cultivées (quinoa, orge, fèves ...). La moitié du groupe a pris le bus pour Puno (pas de vélo). Je roule avec Richard jusqu’à Juli où nous prenons un café et du change. Nous repartons à 4 pour finir les 145 km de l’étape avec un arrêt déjeuner à Llave.

24/04/2018

Journée de repos à Puno : Visite des îles flottantes Uros (indiens disparus dans les année 50 et remplacés par des indiens Aymaras qui perpétuent la tradition Uros d’un mode de vie basé sur l'usage roseau, à des fin touristiques; ce matins les îles flottantes étaient recouvertes d’une couche blanche de grêlons tombés dans la nuit ; ballade en ville place d’armes, place Manuel Pino ; mirador Kuntur Wasi avec statut géante d’un condor ;  cerrito Huajsapata (colline qui domine Puno) avec statut de Manco Capac fondateur de l’empire Inca.