01/08/2023

Relive : https://www.relive.cc/view/v7O9JjJd5L6

Une circulation très dense, l'étroitesse de la route et une réfection de route sur 18km avec une poussière épaisse soulevée par les voitures m'ont découragé de faire le col "Logan Pass". Pourtant le col était magnifique...

Aujourd'hui c'est une route très tranquille qui nous conduit du lac St Mary à la frontière canadienne.

Cela change des jours précédents.

Les ruchers sont entourés de fil électrique pour les ours. Cela me rappelle mon stage apicole en Alberta en août 1981. Il y a déjà 42 ans.

Un nichoir type "cigogne" a été installé pour une nichée de Balbuzard pêcheur.

La première montée offre de belles vues sur les sommets du parc national "Glacier".

Le passage de frontière Usa-Canada se fait sans problème. On craignait de se faire soustraire nos aliments frais. Mais non ...

Nous sommes en Alberta.

Encore une fois, Christian déniche un endroit improbable pour déjeuner.

Les granges ressemblent à celles du nord Montana et les ponts de chemin de fer ont un air Farwest.