29/07/2023

Relive : https://www.relive.cc/view/vNOPQ3pXoY6

Après la longue étape d'hier, je ne suis pas trop pressé de partir. Je pars le dernier en et retrouve les autres au km33. Je longe de nouveau le lac Swan.

Le vent est très défavorable. Encore beaucoup de traffic , même si le bas côté est le plus souvent praticable derrière la ligne blanche, le bruit du traffic, le souffle des véhicules long qui tractent caravanes/bateaux, les vibreurs du bas côté sont autant d'éléments de stress. Le repas se fait à "hungry horse".

Finalement au camping de l'arrivée, il reste des places en cabine.😃

30/07/2023

Journée de repos.

Ce matin, j'ai remonté la tente car il n'y a pas de cabane disponible ce soir.

La traversée centrale du parc est autorisée aux vélos qu'entre 6h00 et 11h00 du matin. A 11h00, il faut avoir franchi le col Logan qui culmine à plus de 2000m (1100 D+). De plus la voiture ne peut franchir le parc qu'à partir de 15h00, sinon il faut une réservation à faire sur internet et de pas facile à obtenir. Résultat : Une partie du groupe est partie en voiture vers 15h00 pour Ste Mary, le camping de l'étape suivante, l'autre partie (les petits LU, Christian et moi) partons demain. Le groupe est las de la circulation rapide et dangereuse des RV comme ils disent ici (recreation Vehicule : les gros pick-up américains qui tractent bateaux, caravanes, quad et les immenses camping-car bus), sachant que la route est étroite dans le parc, par sécurité les autres cyclistes du groupe le font en voiture. Je vais tenter la traversée sans assistance, en espérant que les voitures roulent moins vite dans le parc et parce que la dimension des véhicules est limitée en largeur et longueur.