Une journée de voyage en avion et me voilà reparti sur la suite du tour du monde : San Diego - Calgary.

J'ai pris le train de Chambéry à Roissy puis un vol direct Paris - Los Angeles et pour finir un vol Los Angeles - San Diego. Comme souvent le départ de chaque vol est une course contre la montre avec l'enregistrement du vélo, la dépose du vélo, la douane, la sécurité, la récupération du vélo et toutes les attentes non maîtrisables que ces étapes imposent. Toujours le stress de rater l'embarquement et au final tout s'est déroulé au mieux. Je pense même avoir établi un record de rapidité à San Diego complètement

C'est la première fois que j'entame un nouvel épisode du tour du monde sans Caty. Elle était présente en pensée. J'avais revêtu pour le voyage en avion, le tee-shirt qu'elle m'avait offert lors de mon départ de La Paz en basse Californie Mexicaine .

L'hôtel de San Diego était très correct, genre auberge de jeunesse avec un cloisonnement de chaque chambre, côté couloir, par un rideau. Seul les bruits de la clim et les sirènes américaine (police, ambulance, pompier) remplissaient le silence.

La partie cyclo commence par une traversée du centre ville de San Diego et la prise d'un Ferry pour traverser la baie jusqu'à Coronado puis rouler sur le cordon terrestre qui ferme la baie avec sa base militaire navale gigantesque.

C'est dimanche et les vélos sont de sortie sur la piste cyclable que nous empruntons sur 30 km en direction de la frontière Mexicaine. Je roule avec William. Au km 45 nous attendons le reste du groupe pour pique niquer ensemble dans un parc avec de petites marmottes - écureuils (en fait des écureuils terrestre) qui sortent de leurs terriers un peu partout. La fin du parcours est un peu bosselé et passe par des zones résidentielles au gazon bien vert.

A l'arrivée un hôtel américain typique RDC + 1 étage, genre motel 8 et sa piscine au centre.

Journée de départ tranquille pour le vélo, moins pour Nathalie qui doit retourner à l'hôtel du départ pour récupérer un appareil auditif oublié par un cycliste.

Relive : https://www.relive.cc/view/v1OwG9gZgXO