16/03/20

Un aller-retour vers la frontière du Guatemala et au final le tour du vo'cans El Boqueron.

On commence la matinée par une visite à l'ambassade du Guatemala, mais c'est l'administration dans toute sa splendeur ! Christian obtient un numéro à appeler sur un petit papier, et quand il appelle, c'est une longue attente avant de couper. Nous décidons d'aller directement à la frontière en vélo, Christian prenant les devants avec le camion. J'apprends en route par les news sur mon smartphone que le Guatemala a complètement fermé ses frontières aux non résidents. Après un appel de Christian pour annoncer que tout est fermé, je décide avec Richard de faire le tour du volcan pour le retour à San Salvador. La route est très agréable pendant 30km avant de rejoindre les autoroutes qui vont vers la capitale.

Le reste du groupe, ne voulant pas refaire le chemin inverse sur une autoroute surchargée et de plus avec une bonne montée dans les gaz prennent des pick-up pour San Salvador.

De retour à l'hôtel, nous allons dans une Agence de voyage pour trouver un vol vers le Mexique. Nous apprenons que l'aéroport est fermé et qu'au mieux il y aura peut-être des vols samedi, mais il faut attendre pour prendre les billets. Les billets sont de plus très chers dans les 600€.

Notre chauffeur (Guatemalteque) est reparti vers son pays. Il devait passer la frontière avant minuit pour ne pas être mis en quarantaine . Il a réussi aux dernières nouvelles.

Pour nous, il faut attendre....