14-15/03/20

Incertitude totale sur la suite du voyage. Les nouvelles sont de pire en pire concernant les passages de frontière. A l'hôtel 2 cyclos qui font un voyage dans le sens opposé au notre, ont été refoulés du Honduras.

Demain direction l'ambassade du Guatemala pour voir ce qui est possible.

Coté vélo, hier montée agréable vers San Salvador avec peu de voiture, puis pour finir les embouteillages et les gaz des capitales sud américaine avant de passer dans d'immenses marchés colorés.

La capitale ayant subit de nombreux séismes, il n'existe plus de centre colonial. Rien de vraiment intéressant dans l'architecture (hormis nous, on ne voit pas de touriste), reste une population très sympathique. Le seul point agréable est la place d'Espagne avec le palais national et l' Eglise dédiée à Mgr Romero (prélat, défenseur des droits de l'homme et des paysans, assassiné en 1980; sa photo est présente dans de nombreuses églises d'Amérique centrale).

Ce matin, je suis monté avec Richard au volcan San Salvador (El Boqueron), une grimpette à 10% de moyenne sur 10 km. En repartant nous avons retrouvé le groupe qui arrivait avec le camion. Après une rapide descente, direction le centre pour un déjeuner dans le café "Fulanos".