Une journée presque ordinaire.sans la malédiction du serpent à plume.

Ce matin 4 cyclos repartent en Europe et notre ami Michel (notre électron libre) a décidé dans la nuit, de visiter Mexico. Après 26 jours ensemble ce n'est pas sans émotion que nous voyons partir nos 4 compagnons : papy, Momo, Nathalie et William. Nathalie et Jean-Jacques ont de plus passé une très mauvaise nuit avec vomissements et diarrhées.

Nous avons à présent une voiture pour nous accompagner et rapidement elle sert d'ambulance pour transporter Jean-Jacques, très mal et qui n'a plus de force.

Comme d'habitude, 2 groupes de vélos font l'étape. Richard et moi devant, Caty et Christian derrière. A la pause du matin, il y a déjà un écart de plus de 20 km entre les 2 groupes et nous ne sommes pas avec nos bagages comme c'était prévu il y a encore 2 jours ...

Rapidement nous sortons de la ville et prenons des petites routes et des pistes (15km) dans un paysage de champs cultivés ( maïs et céréales) mais non encore réensemencés avec par ci par là des champs de cactus et d'Agaves. Des troupeaux de moutons paissent les chaumes avec parfois des bergers à cheval, mode western.

C'est encore une journée avec de nombreux ralentisseurs (topes) qui me coûtent une gourde en moins. Sur ses hauts plateaux nous croisons de nombreux camions citerne qui livrent de l'eau.

A un arrêt, je teste une petite jarre de Pulque avec pomme, banane, goyave. On dirait une sorte de smoothie (Pulque:boisson traditionnelle alcoolisée faite avec différents agaves). Mauvaise idée de prendre ensuite un tacos au porc très épicé, j'ai un gros poids sur l'estomac et vomis. La fin du parcours est ensuite difficile, je ne suis pas bien et suis Richard péniblement à l'abri du vent. A l'hôtel je me couche à 15h15 avec des frissons. Le linge ce sera pour plus tard. Au matin , je découvre que la fée Caty a lavé mon linge et m'a apporté un petit gâteau au maïs du repas de la veille, pendant mon long repos de 15h au lit avec 3 couvertures en plus demandées par Caty.🤗