C'est la dernière étape pour une partie du groupe (papy, Momo, Nathalie, William).

Il fait très froid ce matin pour le départ : 5°C, mais le soleil petit à petit va nous réchauffer les mains et il fera même 30°C dans la montée finale vers 2840m.

Tout le parcours est au dessus de 2400m et nous allons rencontrer tous les types de terrain : voie rapide au départ, autoroute, petites routes de campagne et pistes pour finir.

Nous sommes 3 à partir plus tard que les autres. Malgré cela, les doigts sont gelés. Avec William nous allons dans le centre d'Apizaco prendre un café après seulement 3km.

La partie autoroute n'est pas très agréable mais la bande d'arrêt d'urgence est bien large et sécurisante.

De manière un peu exceptionnelle nous nous croisons tous au ravito et au repas du midi. Après une petite sieste pour certains (papy, Michel) nous repartons tous ensemble. La dernière partie est une piste difficile aux couleurs et végétation sahariennes sur environ 25km. Les montées créent de gros écarts. Le véhicule est sollicitée pour aider les plus fatiguées. Une partie du groupe perd la fameuse trace GPS dans la descente et s'égare dans la banlieue de Mexico. Depuis l'arrivée, je tente vainement avec Christian de leur expliquer par téléphone le dezoom sur le GPS, mais ils sont à 11km de l'hôtel et la seule solution est d'aller les chercher devant le cimetière d'un village avec le fourgon. Vers 18h00 le groupe est au complet à l'hôtel.

Demain repos et visite d'un site Aztèque à Teotihuacan.