14/02/2018

Bonne nouvelle, fini le Ripio, on retrouve une route asphaltée. Grasse matinée, levée à 7h pour un départ vers 8h30.Cela grimpe pas mal dès le début avec le col Portezuelo à 1120 m (800 D+) puis un autre à 1000 m. Temps pluvieux toute la journée et beaucoup de fraicheur en passant les cols (l’appareil est resté dans la poche du maillot). Pour la première fois j’arrive avant 16h. Petit tour dans Coyhaique pour chercher un vélociste et réparer 4 vélos endommagés par la piste et le transport aérien (2 fourches changées + le dérailleur de mon mulet utilisé peu de temps par Jacky car son vélo est toujours bloqué en douane à Santiago). Rencontre d’un couple de canadien en tandem, parti du Québec il y a 18 mois pour rejoindre Ushuaia (déjà 26 000 km à leur compteur). Demain repos, bien apprécié après 600 km (8900 D+) sur la Carretera Austral avec une piste très difficile pour les machines et les cyclistes.

15/02/2018

Journée ensoleillée propice pour laver le linge. Avec Jacques et Eric nous sommes pris en stop par deux chiliennes pour nous rendre et déjeuner en ville. Nous sommes assis à l’arrière de leur pickup Toyota. Puis en route nous nous retrouvons 4 de plus du groupe. Séance photo sur la place des pionniers. Petit cadeau à Cathy pour les services qu’elle nous rend quotidiennement dans les ravitos et les petits déjeuners.