Deux journées de repos bien méritées après ce long voyage initial pour rejoindre ce village mythique où s’achève la route australe.

07/02/2018

J’ai trouvé un vélo à 310€ à Coyhaique acheté à Alex, un Français qui lui-même l’a acheté neuf à Ushuaia en janvier 2018. Il doit le vendre pour continuer son voyage en trekking. Au final le vélo aurait simplement fait le voyage bateau de Ushuaia à PUERTO MONTT et rouler une dizaine de jour jusqu’à Coyhaique. Tout nettoyé au WD40 pour enlever la rouille naissante, il est à présent rutilant.

Le parcours de Coyhaique à Villa O’Higgins s’est fait en 2 étapes à bord du Fiat Ducato de notre chauffeur Nazarino. Paysages sauvages avec  de nombreux cours d’eau et des forêts avec de nombreux arbres morts (conséquence d’éruptions volcaniques nous dit le chauffeur?). 550km dont 440 de piste. Et ce n’est pas uniquement dur pour les vélos, le camion a fait sa première crevaison.  Arrivée tardive à Cochrane de cette première étape véhicule 1h40 du matin !  Le lendemain course pour réparer la roue crevée et réussir à prendre le voyage en bateau de 40mn à Puerto Yungay. Dans l’après-midi l’aeroport de Balmaceda nous informe que le vélo de Christian et le mien ont été retrouvé à Sao Polo et nous seront envoyés directement à Villa O’Higgins dans l’après-midi.

08/02/2018

Ce matin, montage des vélos pour la troupe et surprise arrivée vers midi de ma monture envoyée par la compagnie Lantam. Mon nouveau vélo servira à notre compagnon suisse Jacky qui n’a pas reçu le sien. Pas de dommage de transport hormis pour Cathy. Le MacGyver local (le pilote local autrichien-américain) nous a redressé sa fourche. Il fait frisquet, la neige est tombée 200 m et il tombe une pluie froide pendant le montage (un peu le temps de Paris pour l’équivalent du 08 aout ici). Heureusement notre douillet petit chalet (Cabanas ici) est bien chauffé.