28/07/2019

Avant dernière étape (74ème) avec une grosse chaleur : 27°C pour commencer et 38°C pour finir. Au début c'est 24km de piste hyper roulante, de loin la plus facile des 3 mois et avec un peu d'ombrage. Comme j'ai de l'avance je fais nettoyer le vélo dans une laverie moto pour 2000 pesos (60 centimes) à San Onofre . Il sera propre pour la mise en carton!

Au 53 comme au 66 quand je rejoins le camion je suis déshydraté et boit chaque fois 1l de coca et 1l d'eau. Il fait 35°C. J'attends sagement à l'ombre les autres.

Quand Éric arrive, il découvre qu'il a perdu sa sacoche arrière avec papiers, téléphone, apparei' photo etc... . Il repart en sens inverse avec le camion. Le chauffeur fait des arrêts fréquents pour demander l'objet. Finalement le bouche à oreille fonctionne et un jeune homme négocie avec le chauffeur une rançon pour 100 000 pesos (28 €) et une très grosse peur. Il retrouve son bien 3h après. Tout est bien qui finit bien. Pour finir les 30 derniers km je prends des. crampes aux doigts.

Le soir impossible de manger, je bois encore des litres et suis parcouru de frissons. C'est un gros coup de chaud.

Dodo pour la dernière étape.