14/06/2019

Encore 2 départs ce jour de repos : notre canadien atypique Michel et Nazareno notre chauffeur Chilien (son camion Ford ne supportant toujours pas l'altitude et le carburant non chilien😉).

Contrairement à 2016, Cuenca n'est plus un grand chantier avec des saignées dans toutes les rues du centre pour rénover égouts, électricité et eaux et surtout mettre en place un réseau ferré.

Les rails sont posés mais le tram n'est toujours pas en service (problèmes de finance soi-disant).

Comme en 2016, je refais une visite de la ville coloniale avec Caty :

- la gigantesque cathédrale avec ses colonnes en marbre

- le musée des chapeaux "Panama"

- le musée Pumapungo sur les différentes tribus d'équateur

- les marchés colorés

Sur un des marchés populaires, des femmes Chaman chassent les mauvaises énergies de leurs patients.

Avec Caty, je tente le traitement miracle. L'avenir me dira si la protection à été efficace.

Nous dînons dans un Bistrot français à proximité de la cathédrale, tenu par un couplé de Cholet. Je tente le bœuf bourguignon, d'autre prennent la tartiflette (pas très goûteuse avec le fromage local) ou le cassoulet ou encore l'hachis parmentier.