24/05/2019

Rien d'exaltant aujourd'hui sur le parcours !

65km d'autoroute sur la bande d'arrêt d'urgence dans une atmosphère brumeuse avec comme décor des monts arides ou sableux au loin et des surfaces immenses de cannes à sucre en bordure. Trujillo est une ville immense (850 000 habitants) avec une circulation dense et quelque peu sauvage.

À la recherche de chambre à air en compagnie d'Éric, nous tombons sur une boutique de club. La personne présente nous raconte longuement photos à l'appui le drame survenu en janvier, à don fils Lance âgé de 12 ans, écrasé par un chauffard sur la Panamerican.

25/05/2019

Journée de repos sympathique à Trujillo et ses environs en compagnie de Caty, Louise et Paul.

- Visite du site pre-Inca de Chan Chan construit en argile+sable÷coquillage par le peuple Chimu de 850 à 1470 avec des fresques d'écureuil, de pélicans, poissons, croix andine....

- Ballade et déjeuner à Huanchuco, un spot de surf sur le pacifique (11 km de Trujillo)

- Ballade dans le centre ville de Trujillo avec sa place d'armes et sa longue rue piétonne,

Nous avons utilisé plusieurs moyens de transport : le bus, le taxi et les mini-bus collectifs.