31/05/2019

Malgré les calculs de Christian sur les heures de passage et les plans pour mettre des personnes dans le camion afin d'arriver avant la nuit tout ne s'est pas passé comme prévu dans cette étape difficile de 3300m D+.

Après le premier col et un passage à 3100m, s'enchaîne une très longue descente de 44km pour atteindre Balsas et son pont sur le Rio Marahon à 900m., puis une remontée très difficile de 60km pour atteindre unnpuveau col à 3600m (2700m D+ du jamais fait pour moi sur un seul col ). La route est étroite, de bonne qualité avec de nombreux lacets qui surplombent le fond de vallée et surtout sans véhicule hormis l'équipement local qui fait l'entretien. Apres 30km du 2ème col, les gourdes sont vides depuis longtemps, je prends de l'eau dans une source, je suis à 2400m seul au monde tanpis, j'etanche ma soif.Je vois le camion pour la première fois, 90km après le départ avec déjà 2200mD+ dans les jambes (Richard un peu devant ne l'a jamais vu de la journée !). Dans la descente nous croisons un couple Franco(néo-zélandais)-Colombien qui fait le voyage de Bogotá à Ushuaia en 3ans.