27/07/2023

Relive : https://www.relive.cc/view/v26M7MGDW3v

Ce matin, changement de programme, à cause des feux de forêts à proximité du lac Seeley où nous devions camper. Nous sommes obligés de modifier l'étape en passant par une autre vallée et la ville de Missoula. Je trace sous openrunner un nouveau GPX, le charge sur tous les appareils et c'est parti. Pendant ce temps Christian et Nathalie s'occupent des nouvelles réservations pour ce soir et demain. Je roule pour la première fois quelques km sous la pluie.

Il fait 11°C. Je vais garder pour la première fois mon coupe vent sur plus de 100km.

En attendant le groupe, un voyageur vélo me dépasse, il vient de Philipsburg et me propose de rouler à 2 jusqu'à Missoula. Il relie New-York à Seattle en autonomie. C'est parti pour une belle partie de manivelle à 2. Piotr me dit qu'il n'a jamais roulé aussi vite depuis son départ de New-York, moi non plus je crois (depuis San Diego). Quand j'arrive à Missoula (km 107), le reste du groupe n'a pas encore rallié le km 80 pour déjeuner.

Un adieu à Piotr, un arrêt déjeuner chez Subway, une pause rxpresso à Missoula et je finis tranquillement l'étape en échappant complètement à la pluie qui mouille bien le camping après mon arrivée.😅