24/07/2023

Prairies et forêts du Montana

Relive : https://www.relive.cc/view/vXOnxXWXMBq

Avec Christian, nous nous réveillons à 7h00. A cette heure là, le véhicule devait être chargé et le pdj commencé.

Nous déjeunons à côté de la station service du coin, des pains au raisin gigantesques.

Un américain a fait installer un side-bike pour transporter son chien sur son vélo électrique.

Nous refaisons 18km déjà fait hier dans l'autre sens pour rejoindre l'hôtel, le long de la Jefferson River.

La campagne est déserte et les villes/villages très espacées. Quelques vaches nous regardent passer.

Le parcours emprunte des jolies gorges étroites avec la Jefferson River, la voie ferrée et la route.

Je vois passer 2 biches, 1 devant et 1 après Evelyne et Jean-Luc.

Je fais seul un arrêt café-expresso à Whitehall (km50) avant la grimpette d'un col à 1970m. Les autres passent sans s'arrêter. Christian fait 28km dans le véhicule pour rattrapper le groupe au pied de la bosse. Quand je l'ai dépassé au km15, il était scotché sur la route.

On se retrouve tous pour le pique-nique au milieu de la descente, avant l'entrée dans la 3eme ville du Montana, Butte.