17/07/2023

Relive : https://www.relive.cc/view/vdvmX2QrgNq

Parc Grand Téton vers Yellowstone Grand Village

Petite étape pour rallier le parc de Yellowstone et séquence émotion.

Tout le monde a passé une très bonne nuit dans les cabines à 2100m.

Nous longeons l'immense Jackson Lake avant de suivre la Snake River et d'atteindre l'entrée du parc Yellowstone.

Je croise un élan Photo de groupe pour immortaliser le moment.

Tout le groupe passe l'entrée du parc sur la voie d'urgence sans s'arrêter. J'arrive quelques minutes plus tard, je marque un temps d'arrêt devant la guérite pour montrer que je suis avec Nathalie qui passe avec la voiture au même moment. Les rangers nous interpellent tous les 2 et nous demandent des comptes sur le groupe qui est passé sans s'arrêter. Les ennuis commencent. Un rangers demande à Nathalie si nous sommes une organisation. Elle répond que oui. Le ranger explique qu'aucune organisation vélo n'est autorisée dans le parc et que chaque vélo individuel doit payer 20 $ et avoir demandé une autorisation préalable. Nous n'avons plus de réseau téléphonique et il est impossible de joindre Christian. Sans autorisation du rangers, je pars rattraper Christian. Nathalie se charge de lui expliquer la raison.Heureusement c'est une montée et en quelques km je le rattrape et lui explique la situation. Il redescend et maintenant c'est la grande inconnue, allons nous pouvoir continuer le parcours dans le parc.Finalement Nathalie rattrape le coup et explique que nous sommes des retraités amis n'appartenant à aucune association, et que nous ne sommes pas en voyage organisé. La voiture peut repartir avec Christian à bord. Dès que la voiture nous rattrape, la consigne est de changer de maillot et de ne pas rouler en groupe. Finalement nous passons notre première nuit dans le parc Yellowstone au bord du lac Yellowstone à 2400m.

Nous déjeunons à l'arrivée. Quelques gouttes me font m'activer pour le montage de la tente.

Nous dînons dans un restaurant mexicain au bord du lac.