Très beaux paysages de l'ouest américain mais encore des automobilistes tueurs de cyclistes qui roulent à grande vitesse avec des remorques et ne respectent pas les distances de sécurité . Pierre se fait toucher par un bus touristique et chute côté route, il en est quitte pour des blessures pas très graves à l'épaule et des points de suture au coude.

Relive : https://www.relive.cc/view/v26M7jprd3v

La journée avait bien commencé par une chevauchée dans un canyon rouge sur une route qui s'élève progressivement depuis Kanab pour atteindre 1860 m.

Dans la montée, je reconnais l'endroit où j'ai tourné lors de ma Route 66 2007 pour traverser un parc de sable rose, lors de l'étape qui rejoignait Saint Georges. C'était 3 jours après la mort de Gérard dans Monument Valley...

Après une rapide descente, c'est une longue montée qui me fait passer un col à 2250m (Gravel pass).

Dans la montée, je longe pour la dernière fois la Virgin River qui se jette dans le lac Mead au sud et qui irrigue les prairies de la vallée.

Une pause repas très longue pour un regroupement partiel et c'est reparti pour un long faux plat descendant de 35km le long de la Sevier River qui coule vers nord.

A 10 km de l'arrivée, je croise une voiture de police et une ambulance avec les sirènes hurlantes. Avec William, nous nous regardons, nous avons un mauvais pressentiment. Sur une route sans habitation, ne serait ce pas pour l'un du groupe? 2 fois dans la journée j'ai hurlé quand des véhicules avec remorques m'ont contraint d'aller presque dans le décor . J'ai la haine des bus mobile-home qui tractent leur voiture, ce sont les plus dangereux. Nous apprenons par Céline que Pierre a été victime d'un car touristique qui est passé trop prêt de lui. L'ambulance donne les premiers secours et Pierre refuse de partir à l'hôpital pour des examens complémentaires. Il doit signer une décharge pour repartir à l'hôtel de l'arrivée avec notre véhicule. Finalement, la raison l'emporte et il retourne à l'hôpital pour un diagnostic médical. Il s'en titre avec des points de suture au coude. La police, les secours, un camioneur ont fait un excellent travail d'assistance. Le chauffeur du car a appelé les secours et reconnu sa responsabilité. Les soins sont pris en charge, cela devrait aussi fonctionner pour la réparation du vélo.

2007 puis 2023, la route est décidément dangereuse du côté du grand canyon- lac Powell. Il n'y a pas que les hommes qui sont victimes de cette violence routière, j'ai compté 4 biches mortes sur le coté de la route.