Très belle étape de montagne à travers 3 états ( Nevada, Arizona, Utah) dans un décor ocre-rouge.

Relive : https://www.relive.cc/view/vXOnxnx1xBq

Des la sortie de Mesquite (Nevada), nous rentrons en Arizona

et la route commence doucement à monter.

Une ligne droite à l'infini entame la très longue ascension du col. Les panneaux amènent un peu de divertissement.

Au col (1430 m), Nathalie renouvelle mon eau devenue chaude et William m'attends pour la descente.

La descente en pays indien (Shivwits Paiute) est magnifique avec ses rochers rouges.

Nous attendons un long moment le groupe à la station de la reserve indienne.

Mais de guerre lasse, nous partons rechercher un lieu pique-nique dans le prochain village. Un café restaurant nous autorise à utiliser ses tables. Le temps que William prépare la salade, le groupe est au complet.

C'est la troisième fois que ce type d'accueil généreux se produit. De plus la gérante nous autorise à consommer gratuitement du coca. Un accueil super sympa et hyper apprécié, surtout quand le thermomètre flirte avec les 40°C (à mon avis rare en Europe). En surplomb de Saint Georges, nous empruntons une piste cyclable tracée dans la roche rouge au sein du parc "Pioneer Park), c'est magnifique.

J'ai couché 2 fois dans cette ville, lors de mes routes 66.

L'arrivée sur Hurricane n'est pas de tout repos après 100 bornes (circulation et montée), je suis un peu raide sur le vélo "dixit William".