04/03/20

Petite étape de 53 km pour rejoindre la capitale du Nicaragua (Managua) avec un épisode du type "Où est passée la 7ème compagnie"


Il était prévu de monter au volcan Masaya mais un funambule a réservé le site pour plusieurs jours. Il doit traverser le cratère avec sa lave en fusion sur un fil. Pas de chance pour nous 🙁.

Le parcours est modifié pour passer par le lac de cratère d'Apoyo. Il est prévu de manger au Mirador de ce cratère au km 21.

Ce qui n'était pas prévu c'est qu'il manque une bonne partie du groupe au mirador (6 sur 14) après seulement 21 km de route et 500m de dénivelé, ça fait beaucoup ! 🤔

Richard que l'on croyait parti devant, avait un pneu crevé au depart et était entrain de le réparer quand le groupe a quitté Granada, mais son GPS étant défaillant, il a pris au plus court en prenant l'autoroute tout du long pour Managua sans passer par le mirador.

Louis le nouvel arrivant canadien était tout seul en tête et n'a pas pris ou vu la bifurcation du mirador. Yann et Jean-Jacques ont fait de même et ont compris la situation. une fois dans la vallée, 300 m de dénivelé plus bas. Ils étaient tous isolés mais se sont retrouvés pour déjeuner à Masaya.

Caty et Martine (nouvelle arrivante et femme de Louis) ont respectivement crevé et dégonflé, mais elles se sont mises à gauche de la chaussée pour réparer tranquillement. Christian et Georges en serre file, ne les ont pas vues du fait de la circulation intense.

Caty qui avait mon numéro du Nicaragua m'a appelé pour que le camion vienne les chercher). Ouf, 2 de récupérées !

Caty a rêvé cette nuit que son vélo était crevé, elle me l'avait dit ce matin au petit déjeuner. La prémonition s'est avérée exacte. En l'absence de Richard, j'ai été de service pour la réparation de sa crevaison au mirador., avec en recompense une bière offerte à l'arrivée.

Pas mal pour une petite étape et une première avec Christian pour les canadiens ! Et pourtant tous avaient des GPS avec le tracé du jour 🙄

Technologie ou pas c'est l'aventure 😊

Qelques km avant l'hôtel, je bois un café avec Christian dans un bar de bikers.

La traversée par le funambule se fait au moment du dîner, nous suivons en direct l'exploit (+ de 500msur un câble au dessus de la lave).

Video sur la traversée :

Demain repos et visite de cette capitale de 1,2 millions d'habitants.