25/02/20

J'ai profité de la journée de repos pour faire un petit film avec des vidéos de Yann sur les passages venteux du 19/02 avec ce fameux "menton du diable".

.


Petite étape pas si pépère que ça..

Les petites étapes s'enchaînent... Christian a pris le même parcours que celui de la FFCT et les distances sont trouvées trop courtes par plusieurs d'entre nous. J'en fait parti. On est loin des 100km journalier en moyenne de 2018 et des 90km en 2019. Le voyage aurait pu être raccourci de 10 jours.


Le parcours du jour longe de nombreux champs d'ananas et nous fait escalader quelques collines verdoyantes . Arrivé trop tôt à l'hôtel je remonte une côte de 4km pour rejoindre le resto du midi avec le groupe. J'ai mal compris le message du chauffeur et je suis bon pour plus 200m d'ascension dans une circulation dense sur une route assez étroite. Carole et sa maman Paulette nous quittent après le repas. Demain c'est le tour de Louise. Snif snif pour les 3 en moins.

Mon vélo faisant du bruit au niveau du pédalier, un vélociste de Aguas Zarcas me le démonte, le nettoie (plein de sable) et le graisse. Je repars très très soulagé et tout cela le temps d'un café gourmand avec Christian.