12/02/20

Une journée encore plus chaude que les précédentes (37°C) de moyenne (43°C max) et toujours cette autoroute avec des paysages sans grand intérêt mais un peu moins diabolique qu'hier. Heureusement il n'y avait que 60km à parcourir, de quoi profiter de la clim dans les chambres et la douche fraîche à l'arrivée.

Ce matin, avant de partir, la réparation de 3 vélos avec une roue crevée par des bouts de fils de pneus a retardé un peu le départ. Puis Christian, comme il l'a déjà fait dans d'autres voyages est parti dans le mauvais sens de l'autoroute suivi par tout le groupe comme des moutons. Ils ont fait un petit aller-retour de 2,5km en plus. Il y a déjà eu bien pire, notamment au Vietnam, où au milieu de l'étape, Christian est reparti au point de départ avant de s'en rendre compte quand il a vu l'hôtel du départ. Richard et moi qui somment partis quelques minutes après étions étonnés de ne ratrapper personne en 20km. Mais où est passée la 7eme compagnie ? Quand le camion partie plus tard, nous a rejoint et pour rassurer Paulette j'ai appelé Christian. Il était quelques km derrière. A l'approche de midi, Pierre très fatigué n'avait plus la force de rouler. Il a demandé que le camion vienne le chercher.

La chaleur écrasante, la circulation dense, l'absence de perspectives ne donnent pas l'envie de sortir l'appareil photo...